WLM et MSN Aide et Astuces
Bienvenue sur le forum d'entraide pour MSN!
Si vous souhaitez accéder à du contenu supplémentaire, inscrivez-vous!

Vous pourrez ensuite poster votre sujet en décrivant votre problème ou bien télécharger des modules amusant pour personnaliser votre MSN!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

WLM et MSN Aide et Astuces
Bienvenue sur le forum d'entraide pour MSN!
Si vous souhaitez accéder à du contenu supplémentaire, inscrivez-vous!

Vous pourrez ensuite poster votre sujet en décrivant votre problème ou bien télécharger des modules amusant pour personnaliser votre MSN!
WLM et MSN Aide et Astuces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[pas de reponse] quelqu'un êcrit à la place de mon contact

5 participants

Aller en bas

[pas de reponse] quelqu'un êcrit à la place de mon contact Empty [pas de reponse] quelqu'un êcrit à la place de mon contact

Message par PATYPAPILLON Sam 8 Mar 2008 - 9:49

bonjour
je rencontre un souci lorsque je parle avec un ami sur MSN, des messages apparaissent (comme si c'était lui qui parlait) alors qu'il m'assure que ce n'est pas lui qui a êcrit cette phrase.

si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, et surtout si quelqu'un à la solution pour y remédier ce serait top ! merci à tous
PATYPAPILLON
PATYPAPILLON
Membre
Membre

Âge : 58
Sexe : Féminin
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

[pas de reponse] quelqu'un êcrit à la place de mon contact Empty Re: [pas de reponse] quelqu'un êcrit à la place de mon contact

Message par Sn1Per Sam 8 Mar 2008 - 16:09

Bonjour,

Ce problème est du à une chaine de virus, c'est un classique sur msn.

Cet ami a été contaminé par un virus qui envoie des messages automatiquement afin de contaminer tous ses contacts.

En réalité, on ne peux rien y faire, c'est votre ami qui devrait réinstaller Msn pour s'en débarasser .
Sn1Per
Sn1Per
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Âge : 31
Sexe : Masculin
Messages : 1099

Revenir en haut Aller en bas

[pas de reponse] quelqu'un êcrit à la place de mon contact Empty suite quelqu'un a ecrit un message...

Message par PATYPAPILLON Sam 8 Mar 2008 - 16:47

Bonjour et merci pour votre réponse.
j'ai entendu parler de MSN DISCOVERY, est ce que c'est avec ce genre de truc que l'on nous envoi des virus ?

en tout cas je vais lui dire de supprimer et réinstaller MSN nous verrons bien.
Bonne journée et merci encore
PATYPAPILLON
PATYPAPILLON
Membre
Membre

Âge : 58
Sexe : Féminin
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

[pas de reponse] quelqu'un êcrit à la place de mon contact Empty Re: [pas de reponse] quelqu'un êcrit à la place de mon contact

Message par What I've Done Sam 8 Mar 2008 - 19:05

Sn1Per a écrit:En réalité, on ne peux rien y faire, c'est votre ami qui devrait réinstaller Msn pour s'en débarasser .

...Si c'était possible.
What I've Done
What I've Done
Membre
Membre

Âge : 32
Sexe : Féminin
Messages : 206
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

[pas de reponse] quelqu'un êcrit à la place de mon contact Empty Re: [pas de reponse] quelqu'un êcrit à la place de mon contact

Message par PATYPAPILLON Sam 8 Mar 2008 - 22:25

What I've Done a écrit:
Sn1Per a écrit:En réalité, on ne peux rien y faire, c'est votre ami qui devrait réinstaller Msn pour s'en débarasser .

...Si c'était possible.

pourquoi, ce n'est pas possible de désinstaller MSN et de le réinstaller ou bien cela ne changera rien au problème ?
et à votre avis est-ce que cela vient d'un de ses contacts qui utilise MSN DISCOVERY ?
PATYPAPILLON
PATYPAPILLON
Membre
Membre

Âge : 58
Sexe : Féminin
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

[pas de reponse] quelqu'un êcrit à la place de mon contact Empty Re: [pas de reponse] quelqu'un êcrit à la place de mon contact

Message par Link Dim 9 Mar 2008 - 11:03

1) deseinstaller / reinstaller msn ... il me semble que sa ne fait rien ... remarque on peux toujours esseyer sa ne coûte que 5 minutes .

2) non MSN DISCOVERY n'a rien avoir avec le virus qui tourne ces temps-ci ...

3) le seul remede a ce virus c'est que la personne infectée recrée son adresse hotmail ... il éxiste un moyen d'importer ces contacts, voir astuces msn ...


Voila j'espere avoir répondu a tes attentes :p

Bonne journée ;

Cordialement Link_Master.
Link
Link
Membre+
Membre+

Âge : 31
Sexe : Masculin
Messages : 2927
Localisation : deriere toi

http://regis.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

[pas de reponse] quelqu'un êcrit à la place de mon contact Empty Re: [pas de reponse] quelqu'un êcrit à la place de mon contact

Message par PATYPAPILLON Dim 9 Mar 2008 - 20:07

Link_Master a écrit:1) deseinstaller / reinstaller msn ... il me semble que sa ne fait rien ... remarque on peux toujours esseyer sa ne coûte que 5 minutes .

2) non MSN DISCOVERY n'a rien avoir avec le virus qui tourne ces temps-ci ...

3) le seul remede a ce virus c'est que la personne infectée recrée son adresse hotmail ... il éxiste un moyen d'importer ces contacts, voir astuces msn ...


Voila j'espere avoir répondu a tes attentes :p

Bonne journée ;

Cordialement Link_Master.

bonsoir,
et désolée je ne suis pas très forte à ce niveau.... lorsque tu dit "le seul moyen est que la personne infectée recrée son adresse hotmail" est-ce que cela veut dire qu'elle doit créer une autre adresse différente ?

ce que je trouve bizarre dans mon affaire, c'est que mon ami venait de créer son adresse et c'est le lendemain que ce désagrément est intervenu !

bonne soirée et merci encore d'avoir la gentillesse d'éclairer mes lanternes...
PATYPAPILLON
PATYPAPILLON
Membre
Membre

Âge : 58
Sexe : Féminin
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

[pas de reponse] quelqu'un êcrit à la place de mon contact Empty Re: [pas de reponse] quelqu'un êcrit à la place de mon contact

Message par Sn1Per Mar 11 Mar 2008 - 17:48

On ne choisit pas à quel moment on est infecté par le virus, cette personne a du se retrouvée très vite devant ce message et ne s'est pas méfiée du danger, justement il est probable que ça soit parce qu'elle venait de créer son adresse et qu'elle n'y attendait donc pas .

Pour tous ceux qui connaissent ce problème, vous pouvez visiter ce lien :

https://msn-aide-astuces.forumactif.com/probleme-msn-ou-windows-live-messenger-f38/mefiez-vous-sur-msn-t9566.htm
Sn1Per
Sn1Per
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Âge : 31
Sexe : Masculin
Messages : 1099

Revenir en haut Aller en bas

[pas de reponse] quelqu'un êcrit à la place de mon contact Empty Re: [pas de reponse] quelqu'un êcrit à la place de mon contact

Message par PATYPAPILLON Mar 11 Mar 2008 - 23:13

merci pour l'info, je pense qu'effectivement ça sera la meilleure solution, recréer son adresse.
bonne soirée
PATYPAPILLON
PATYPAPILLON
Membre
Membre

Âge : 58
Sexe : Féminin
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

[pas de reponse] quelqu'un êcrit à la place de mon contact Empty Re: [pas de reponse] quelqu'un êcrit à la place de mon contact

Message par PATYPAPILLON Mar 11 Mar 2008 - 23:20

je viens de lire ce que tu expliques plus haut, mais pour mon cas, la phrase qui était inscrite sur ma fenetre msn n'était pas un lien on ne pouvait pas cliquer dessus, on avait bien l'impression que c'était mon contact qui parlait ! mais la particularité est que cette phrase était êcrite en deux couleurs quelques mot en bleu et d'autres en rouge.
[pas de reponse] quelqu'un êcrit à la place de mon contact Hum
PATYPAPILLON
PATYPAPILLON
Membre
Membre

Âge : 58
Sexe : Féminin
Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

[pas de reponse] quelqu'un êcrit à la place de mon contact Empty Re: [pas de reponse] quelqu'un êcrit à la place de mon contact

Message par Sn1Per Mer 12 Mar 2008 - 16:34

C'est la personne qui a programmé le virus qui a mis les couleurs.

Maintenant si il n'y a pas de lien je ne vois pas comment le virus peut se propager ...
Sn1Per
Sn1Per
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Âge : 31
Sexe : Masculin
Messages : 1099

Revenir en haut Aller en bas

[pas de reponse] quelqu'un êcrit à la place de mon contact Empty Re: [pas de reponse] quelqu'un êcrit à la place de mon contact

Message par Link Ven 14 Mar 2008 - 18:12

@PATYPAPILLON
oui tu dois recrée une nouvelle adresse, tu peux sauvegarder tes contacts dans un fichier [contacts; enregistrer les contacts messenger...]
et les importer dans ta nouvelle adresse [contacts; importer les contacts messenger...]

messengerement Link.
Link
Link
Membre+
Membre+

Âge : 31
Sexe : Masculin
Messages : 2927
Localisation : deriere toi

http://regis.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

[pas de reponse] quelqu'un êcrit à la place de mon contact Empty Re: [pas de reponse] quelqu'un êcrit à la place de mon contact

Message par jacky62 Dim 13 Avr 2008 - 17:53

pas de reponse--> archives msn
jacky62
jacky62
Membre
Membre

Âge : 38
Sexe : Masculin
Messages : 359
Localisation : 62 pas de calais

http://www.jacky62510.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[pas de reponse] quelqu'un êcrit à la place de mon contact Empty Re: [pas de reponse] quelqu'un êcrit à la place de mon contact

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum