WLM et MSN Aide et Astuces
Bienvenue sur le forum d'entraide pour MSN!
Si vous souhaitez accéder à du contenu supplémentaire, inscrivez-vous!

Vous pourrez ensuite poster votre sujet en décrivant votre problème ou bien télécharger des modules amusant pour personnaliser votre MSN!

Paris annonce une offre triple play sociale à 1 euro par moi

Aller en bas

Paris annonce une offre triple play sociale à 1 euro par moi Empty Paris annonce une offre triple play sociale à 1 euro par moi

Message par Beber le Jeu 14 Fév 2008 - 12:59

L'OPAC (l'Office HLM de Paris) vient d'annoncer une nouvelle offre internet pour les foyers les plus modestes. C'est le résultat d'un appel d'offre lancé en septembre 2007 pour un « triple play social ». Cela concerne les locataires des près de 100 000 HLM parisiens.

C'est Neuf Cégétel qui a remporté cet appel d'offre et qui devrait mettre en place les infrastructures nécessaires (de la fibre optique notamment).
L'offre est une offre dite « triple play » c'est-à-dire un accès à internet, une offre de téléphonie et un bouquet de chaines de télévision. Le tarif de cet offre est extrêmement bas, 1 euro HT soit 1,19 euro TTC par mois. Pour ce prix, les foyers les moins aisés bénéficieront d'un accès internet à 512kbps, des 18 chaines de la TNT et d'une ligne téléphonique permettant de recevoir des appels gratuitement et de manière illimitée et de téléphoner gratuitement aux numéros d'urgence et à certains numéros spéciaux.

Le débit de cette offre parait très faible par rapport à nos accès à 20 Mbps (voire plus) mais c'est déjà plus que suffisant pour permettre à ces foyers de profiter de toute la richesse d'Internet que ce soit au niveau éducatif, professionnel ou tout simplement comme source de divertissement. Il faut toutefois noter qu'à l'heure actuelle, 44% des locataires de HLM de Paris disposent déjà d'un accès à Internet.

Le début du déploiement du service est prévu pour le deuxième semestre 2008. Les échéances sont les suivantes :


-Juillet 2009 : tout le monde doit pouvoir accéder à la TNT.
-Décembre 2009 : tout le monde doit pouvoir accéder à internet et la téléphonie.

Notons que l'objectif de l'OPAC est d'atteindre un taux de 80% des foyers locataires de HLM connectés à Internet.


[source : site du zero
Beber
Beber
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Âge : 28
Sexe : Masculin
Messages : 5374
Localisation : Nancy

http://www.msn-aide-astuces.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum