WLM et MSN Aide et Astuces
Bienvenue sur le forum d'entraide pour MSN!
Si vous souhaitez accéder à du contenu supplémentaire, inscrivez-vous!

Vous pourrez ensuite poster votre sujet en décrivant votre problème ou bien télécharger des modules amusant pour personnaliser votre MSN!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

WLM et MSN Aide et Astuces
Bienvenue sur le forum d'entraide pour MSN!
Si vous souhaitez accéder à du contenu supplémentaire, inscrivez-vous!

Vous pourrez ensuite poster votre sujet en décrivant votre problème ou bien télécharger des modules amusant pour personnaliser votre MSN!
WLM et MSN Aide et Astuces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

[Wii] Super Mario Galaxy

Aller en bas

[Wii] Super Mario Galaxy Empty [Wii] Super Mario Galaxy

Message par Tirpaud Jeu 13 Déc 2007 - 18:41

Présentation


Titre français : Super Mario Galaxy


Sortie française : 12 novembre 2007


PEGI Info : [Wii] Super Mario Galaxy Eta3



Nombre de joueurs : 1 ou 2



Manettes : Wiimote + Nunchuk

[Wii] Super Mario Galaxy Rectozi7[Wii] Super Mario Galaxy Versoqe9


Ahhhhh, enfin dans mes mains ce Super Mario Galaxy ! On aura attendu longtemps avec tout ces retards et ses nombreux "Je sortirai sur la Revolution ou sur la GameCube ?" Il est sorti sur la Wii.

Pour ceux qui ne le savent pas, Super Mario Galaxy est avant tout un jeu de plate-forme où l'on trouve de temps à autre des énigmes, et dans ce volet, des champignons spéciaux qui vous donnent des formes différentes (le Mario de feu, le Mario abeille, hum…. et le Mario fantôme) et vous aideront à avancer dans les niveaux.

Voyons maintenant si les développeurs ont bien bossés... niark niark^^

.-'"Test"'-.


Jouabilité


Alors, déjà, la caméra. J'ai rien à dire dessus, elle est vraiment très bonne ! Elle se positionne toute seule et je n'ai presque jamais eu besoin de la repositionner moi-même [Wii] Super Mario Galaxy Siffle

Alors, maintenant les commandes :

[Wii] Super Mario Galaxy Wiimote1


La nunchuk (à gauche) permet de déplacer Mario simplement avec son Joystick. Le bouton C et le bouton Z peuvent servir à effectuer certains sauts.

La wiimote (à droite) permet beaucoup plus de choses. Un mouvement et Mario effectue un tourbillon permettant de toucher certains ennemis (ça remplace de temps en temps le saut sur la tête....). Le bouton A permet tout simplement de sauter et d'utiliser certaines actions contextuelles. Les croix permettent de repositionner la caméra, mais ce n'est pas ça qu'on utilise le plus... La visée de la Wiimote permet de récupérer des cristaux et de naviguer dans les menus. Enfin, le bouton B permet d'envoyer des cristaux sur les ennemis pour les destabiliser un instant.

[Wii] Super Mario Galaxy 27


Note de jouabilité : 19,5/20

On ne peut rien reprocher à ces commandes, à part l'adaptation un peu difficile des commandes lorsque l'on est en apesanteur (pas facile niveau joystick^^).

Graphisme
[Wii] Super Mario Galaxy Interviewmario2


Tout les screens de jeu sont un peu mauvais niveau qualité, mais vous pouvez voir que les graphismes sont tout simplement magnifiques ! Et dans le jeu, non seulement la qualité des graphismes et meilleure mais en plus elle est dotée d'une extraordinaire fluidité... on peut enfin voir ce que la Wii a dans le bid !

Note des graphismes : 19/20

Je trouverai un peu ridicule de mettre plus, en sachant que les habitués des consoles HD n'auront pas de la buée sur les yeux en regardant ces graphismes... mais c'est une bonne note non ? [Wii] Super Mario Galaxy Laugh

Durée de vie


La durée de vie est très bonne, déjà pour acquérir les 60 étoiles. Pour rajouter de la durée, on peut faire la quête des 120 étoiles qui rajoute pas mal de durée de vie... ainsi que les comètes farceuses qui changent l'apparence des planètes et qui rendent la atche de trouver l'étoile beaucoup plus ardue...

Note de la durée de vie : 17,5/20

Une bonne note pour une durée de vie bonne. On ne peut pas la comparer à Zelda, mais c'est déjà un début !

Scénario


Un classique... Peach c'est encore faites capturée (pas douée cette princesse...) et vous devez aller la sauver. Un scénario un peu plus original avec l'idée de la galaxie, mais très enfantin et nasillard. Enfin bon, les étoiles obèses c'est toujours tellement mignon qu'on en redemande [Wii] Super Mario Galaxy Smile2:

Note du scénario : 16/20


Ba, une note plutôt bonne mais pas excellente à cause de l'habituel princesse en détresse peu original...

[Wii] Super Mario Galaxy Lumasbr0
Bande-son


Une bande-son GENIALE ! Des remix qui me rendent nostalgiques (galaxie : planète à jouets pour ceux qui ont le jeu) et un véritable orchestre derrière toute cette musique !

Note de la bande-son : 19/20

Une superbe bande-son, rien à dire.

Conclusion



Moyenne du jeu statistique : 18/20

Ma note (pas la moyenne) : 19/20

Un hit que tout possesseur de Wii se doit d'avoir ! Même un chef d'oeuvre... quoi, j'exagère ?

----------------------------------------------------------------


Vous pouvez donner votre note à ce jeu. Poster votre note sur ce sujet avec le bouton répondre. Je ferai une moyenne générale dès que j'aurai au moins 2 notes [Wii] Super Mario Galaxy Smile2:

Note des joueurs : ?/20

Merci de ne pas copier ce test, il est très simple de retrouver sur Internet les voleurs ©
Tirpaud
Tirpaud
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Âge : 28
Sexe : Masculin
Messages : 1203

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum