WLM et MSN Aide et Astuces

[Tuto] Faire une Sign facilement ^^

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

[Tuto] Faire une Sign facilement ^^ Empty [Tuto] Faire une Sign facilement ^^

Message par Dreyk6 le Dim 20 Aoû 2006 - 19:12

Bon je fais ce tuto pour aider ceux qui souhaite realiser leur propre kit facilement [Tuto] Faire une Sign facilement ^^ Smile2:
Ce tuto est realisé à l'aide de PhotoShop CS2(9.0) et donc les questions concernant des versions antérieurs resteront sans réponses de ma part, dsl [Tuto] Faire une Sign facilement ^^ Gap

Bon commençons [Tuto] Faire une Sign facilement ^^ Yeah_man

-Tout d'abord creez un nouveau document (je fais ici avec les dims que j'utilise toujours pour mes kits). Nommez votre nouveau calque "Fond"
[Tuto] Faire une Sign facilement ^^ Rad82C81
ps: verifiez que votre resolution est bien de 72

-Ensuite ouvrez puis placez le perso de votre choix. La position n'est pas trop importante, c'est surtout pour avoir les bonnes couleurs par la suite. (Ne foutez pas que les pieds apparents si c'est la tête que vous voulez mettre a la fin quand même [Tuto] Faire une Sign facilement ^^ Confuse2 )
[Tuto] Faire une Sign facilement ^^ RadEE45E

-Verifiez que vous avez les couleurs par defaults, c'est-à-dire noir et blanc, si ce n'est pas le cas cliquez sur les deux petits rectangles noir et blanc pour remettre ceux-ci puis selectionnez le calque "Fond" et faites un rendu nuage.
[Tuto] Faire une Sign facilement ^^ Rad5F3DA

vous devriez avoir ce resultat:
[Tuto] Faire une Sign facilement ^^ Rad7B23A

-Maintenant creez un nouveau calque "Brush" et selectionnez le pinceau
[Tuto] Faire une Sign facilement ^^ Rad7B990
et appliquez les brush que vous souhaitez (moi j'utilise des brush "grunge" sur cette sign). Je rappel que pour appliquer des brushs efficacement le mieux est d'alterner blanc/noir en changeant plusieurs fois de motifs.
Ne surcharger pas de trop non plus [Tuto] Faire une Sign facilement ^^ Smile2: .
Voila le resultat que j'obtient (surement pas le même que le votre ^^ mais c'est normal)
[Tuto] Faire une Sign facilement ^^ RadD3508

-Avec le calque "Brush" toujours selectionné faites ctrl/U affin d'ouvrir "Teinte/Saturation"
[Tuto] Faire une Sign facilement ^^ Rad8E257
ps: vous pouvez egalement passer par Image/Réglages/Teinte/Saturation
Cochez "Redéfinir" et modifiez les coloris des brushs en jouant avec les trois parametres jusqu'à obtenir un ton genéral homogène avec le perso
[Tuto] Faire une Sign facilement ^^ RadA5535

-Selectionnez le calque "Fond" et faites comme ci-dessus pour modifiez les teintes de votre calque et ainsi avoir les couleurs de votre sign comme vous le souhaitez.
[Tuto] Faire une Sign facilement ^^ Rad13225

-Nous allons maintenant "integrer" le perso. Il existe differentes méthodes afin de mieux integrer le perso. Nous allons ici creer un flou autour de lui mais il est egalement possible de passer les contours a la "goutte d'eau" afin de diminuer l'effet de superposition perso/fond.
Donc commencez par dupliquer votre calque "Perso" deux fois puis selectionnez le calque de la premiere copie. Ensuite allez dans Filtre/Attenuation/Flou directionnel et appliquez ces valeurs
[Tuto] Faire une Sign facilement ^^ Rad5D539
et faite de même pour le calque de la deuxieme copie. Enfin replacez le calque de votre perso d'origine au-dessus des deux autre.
[Tuto] Faire une Sign facilement ^^ Rad43FB0
Vous devez obtenir ceci:
[Tuto] Faire une Sign facilement ^^ RadF40CD

-Pour finir creez un nouveau calque "Cadre" que vous placez tout en haut. Faite, à l'aide de l'outil rectangle de selection, une selection de votre signe puis allez dans edition/contour cochez interieur et choisissez la taille et la couleurs de votre cadre.
[Tuto] Faire une Sign facilement ^^ Rad3213F

Et voila c'est terminé [Tuto] Faire une Sign facilement ^^ Yeah_man
Vous pouvez maintenant mettre votre pseudo, rajouter des brushs, des motifs, jouer avec differents effet et mode d'incrustation afin d'obtenir une super sign^^
Avatar et userbar et hop un kit [Tuto] Faire une Sign facilement ^^ Happy2 N'oubliez pas d'enregistrer (en .png)

[Tuto] Faire une Sign facilement ^^ Rad6FE6D

[Tuto] Faire une Sign facilement ^^ Rad6B806

[Tuto] Faire une Sign facilement ^^ RadE07E3

ps: je donne la crea si ca interesse quelqu'un [Tuto] Faire une Sign facilement ^^ Happy2
Dreyk6
Dreyk6
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Faire une Sign facilement ^^ Empty Re: [Tuto] Faire une Sign facilement ^^

Message par Invité le Dim 20 Aoû 2006 - 19:26

merci beaucoup!
Invité
Invité

[Tuto] Faire une Sign facilement ^^ Empty Re: [Tuto] Faire une Sign facilement ^^

Message par Beber le Dim 20 Aoû 2006 - 19:54

C'est cool sa dreyk6 merci continue comme ca .
Beber
Beber
Ancien(ne)
Ancien(ne)

http://www.msn-aide-astuces.org

Message par Tirpaud le Dim 10 Sep 2006 - 21:01

Oui, je vais me mettre à PhotoShop...
Tirpaud
Tirpaud
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Message par daos le Dim 10 Sep 2006 - 21:22

moi aussi, personne saurais ou l'avoir parce que ce n'est pas vraiment dans mon budget [Tuto] Faire une Sign facilement ^^ Smile2:
daos
daos
Membre+
Membre+

Message par Dreyk6 le Dim 10 Sep 2006 - 23:14

a quoi tu penses Daos??? ^^
je te dirai comment faire
Dreyk6
Dreyk6
Membre
Membre

Message par Invité le Dim 10 Sep 2006 - 23:46

super topic bravo
Invité
Invité

Message par the-keke le Mar 12 Sep 2006 - 19:44

simple question de quelqu un nul avec photoshop comment met tu ton perso tout au debut
the-keke
the-keke
Membre
Membre

Message par Tirpaud le Mar 12 Sep 2006 - 21:21

Tu dois ouvrir ton image comme un calque, c'est beoup plus simple à déplacer, à modifer... etc quoi^^
Tirpaud
Tirpaud
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Message par the-keke le Mer 13 Sep 2006 - 19:34

et pour telecharger photoshop je trouve pas de site car mon photoshop est passer a expiration
the-keke
the-keke
Membre
Membre

Message par Tirpaud le Mer 13 Sep 2006 - 19:42

Demande à Moax, Beber, Link ou Dreyk... tu as le choix^^
Tirpaud
Tirpaud
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Message par the-keke le Mer 13 Sep 2006 - 20:40

dreyk ou peut on telecharger photoshop
et pour le brush c est quoi ????
the-keke
the-keke
Membre
Membre

Message par Link le Mer 13 Sep 2006 - 20:48

avoir 'toshop gratos c'est interdit(1000€)Ceci est du Warez...
Nous ne pouvons parler de sa sur le forum!
Prend mon MSN
Link
Link
Membre+
Membre+

http://regis.fr.nf

Message par Dreyk6 le Mer 13 Sep 2006 - 23:39

ouais vois avec Link^^
sinon les brushs sont les formes predefinis que tu peux utiliser pour le pinceau et d'autre outils (indispensable....)
Dreyk6
Dreyk6
Membre
Membre

Message par Invité le Jeu 14 Sep 2006 - 3:14

merci good tutos!
Invité
Invité

Message par the-keke le Jeu 14 Sep 2006 - 17:01

ok
the-keke
the-keke
Membre
Membre

Message par Invité le Jeu 14 Sep 2006 - 18:29

Bon tuto je vais l'essayer toute suite ^^
Invité
Invité

Message par Sn1Per le Dim 17 Sep 2006 - 14:29

Yep super tuto [Tuto] Faire une Sign facilement ^^ Cool2

J'ai une question par rapport à l'image du début, moi je compte prendre un personnage d'une image déja existante (avec un décors derrière), je veux juste prendre le personnage, comment faire pour la sélection ?

Parce que si je sélectionne à la main ça va être super moche, on vera encore des petit bouts sur les cotés, etc ..

Je voudrais savoir si il y a un outil pour sélectionner le perso propremenet et l'importer dans un nouveau fichier [Tuto] Faire une Sign facilement ^^ Smile2:
Sn1Per
Sn1Per
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Message par Sn1Per le Dim 17 Sep 2006 - 15:23

Finalement je me suis un peu débrouiller, en inserant une image sur fond blanc à l'aide de la fonction "place" et ça donne :

[Tuto] Faire une Sign facilement ^^ Untitled2rs2.th

Et quand je met les nuages :

[Tuto] Faire une Sign facilement ^^ Untitledmz0.th

Héhéhéh petit problème, on ne vois plus Buu ^^ Même en cliquant sur le calque approrpié [Tuto] Faire une Sign facilement ^^ Confuse3

Comment faire pour mettre Les nuages en arrière plant et Buu devant ?
Sn1Per
Sn1Per
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Message par Link le Dim 17 Sep 2006 - 17:08

Euh... Bon de 1 evite le double post ;)
de deux il suffit d'aller dans t'a pallete de calques et de faire passer celui des nuages en dessous de celui de buu ^^
Link
Link
Membre+
Membre+

http://regis.fr.nf

Message par Tirpaud le Dim 17 Sep 2006 - 18:59

Oui. Ca fait un joli effet^^ Sinon, je me demande où se trouvent ses fichus brushs... et oui, quand ons e lance dans Toshop, c'est pas facile^^
Tirpaud
Tirpaud
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Message par Sn1Per le Dim 17 Sep 2006 - 22:07

Okay Link Master je vais essayer et désolé pour le double post ^_^
Sn1Per
Sn1Per
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Message par Dreyk6 le Dim 17 Sep 2006 - 22:56

Tu es obligé de detourer ton personnage et pour ca tu peux utiliser la gomme (long et pas tres precis...), la selection a l'aide du lasso polygonal (long mais beaucoup plus precis) et enfin la baguette magique (rapide et resultat moyen). La solution ultime étant d'utiliser des renders.

Tu doit apres mettre ton calque "perso" au dessus du calque "fond".
Dreyk6
Dreyk6
Membre
Membre

Message par Sn1Per le Lun 18 Sep 2006 - 18:28

Okay MerciDreyk6

Cependant, j'ai un petit problème, déja, pour la sélection, en lisant ce que tu écris j'en déduit qu'il n'existe pas vraiment de moyen pour sélectionner facilement et précisément ..

Mais l'image de l'exemple, elle est parfaitement découper, sans décors derrière, donc je me demandais d'ou elle venais, car les image sur le net se trouve toujours dans un carré,, ayant un fond blanc ou un décors derrière.

Donc ma question est, comment faire pour avoir une image comme celle de l'exemple, sans rien derrière, juste la forme du perso :)

Et deuxième chose, quand je met le perso devant, je ne vois plus les nuages, et vice versa, je ne sais pas comment faire pour voir Buu et les nuages derrières .. c'est l'un, ou l'autre :/:
Sn1Per
Sn1Per
Ancien(ne)
Ancien(ne)

Message par Dreyk6 le Lun 18 Sep 2006 - 19:33

Pour les images deja decoupées, ce sont des renders ^^
Tu tape renders sur google et tu trouveras.

Ton calque Buu est blanc (avec ton perso) et donc si tu le passe dessus c'est normal que tu ne vois plus tes nuages ^^
Moi on les vois pârce qu'il y a que le perso et rien autour
Dreyk6
Dreyk6
Membre
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant