WLM et MSN Aide et Astuces
Bienvenue sur le forum d'entraide pour MSN!
Si vous souhaitez accéder à du contenu supplémentaire, inscrivez-vous!

Vous pourrez ensuite poster votre sujet en décrivant votre problème ou bien télécharger des modules amusant pour personnaliser votre MSN!

Réception messages Windows Live Messenger (8.1)

Réception messages Windows Live Messenger (8.1) Empty Réception messages Windows Live Messenger (8.1)

Message par Invité le Dim 13 Mai 2007 - 21:21

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un appartement où j'ai Internet (Livebox 8M - Orange) et j'ai un souci avec MSN.

Depuis que je suis arrivé, les gens viennent me parler sur MSN et je ne reçois pratiquement jamais leurs messages ...

Ils reçoivent le fameux message d'erreur qui indique que leur phrase n'a pu être remise au destinataire et malgré de multiples essai c'est toujours des relances infructueuses ...

Moi je n'ai pas de problème pour leur écrire, ils reçoivent tout quand je leur parle. C'est comme si tout était bloqué.

Exemple tout simple : Je me connecte, quelqu'un vient me parler, je ne le vois pas ... Lui reçoit le message d'erreur. Il s'acharne sans cesse, ça ne donne rien. Je vais par harsard lui parler et découvre qu'il essayait de me contacter depuis tout à l'heure sans succès. Donc on arrive à discuter à partir du moment où c'est moi qui discute. Si la converssation s'arrête quelques minutes et qu'il décide de la reprendre (même sans avoir fermé la fenêtre de la discussion), je ne reçois plus le message et ça recommence ...

C'est vraiment lourd, est-ce que quelqu'un sait d'où ça peut venir ? Peut-être d'un paramétrage Firewall ? Mais ZoneAlarm est correctement configuré et j'arrive à discuter très bien avec certaines personnes, moins avec d'autres, c'est totalement aléatoire ...

J'ai déjà essayé de désinstallr, réinstaller, rien n'y fait. Même de remettre une ancienne version (MSN 7.5) et le problème persiste ...

Help ?
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Réception messages Windows Live Messenger (8.1) Empty Re: Réception messages Windows Live Messenger (8.1)

Message par What I've Done le Dim 13 Mai 2007 - 23:46

Essaiye peut être une autrre version, mais je croit pas que sa fonctionne ( dejà éssaiyer ) mais avec ce logiciel ( de Beber ) ca fonctionne : http://msn-aide-astuces.forumactif.com/Espace-Msn-c3/Logiciels-Windows-Live-Messenger-f10/WLM-Lite-se-connecter-sur-msn-sans-rien-installer-t8566.htm

mais bon euh y'a surement d'autre moyen Réception messages Windows Live Messenger (8.1) Smile2:
What I've Done
What I've Done
Membre
Membre

Réception messages Windows Live Messenger (8.1) Empty Re: Réception messages Windows Live Messenger (8.1)

Message par Invité le Lun 14 Mai 2007 - 5:23

c'est pareil chez moi.
sauf que dans mon cas c'est moi qui ne peux pas communiquer avec mes contacts à moins que ce ne soit eux qui ai débuté la discussion.
inutile de dire que ça devient chiant.
au moins je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule a qui arrive ce problème. j'espère que quelqu'un a penser a envoyer une requête a msn... j'ai hésité a le faire en me disant qu'il ne prendrait surement pas le prob au sérieux. mais maintenant que je sais que je suis pas un cas unique....
a suivre.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 14 Mai 2007 - 18:13

Coucou !

Oui j'ai testé avec MSN 7.5, même soucis. Donc je me suis dis que le problème venait peut être du logiciel MSN tout simplement, je suis passé par web-messenger et là même (mauvaise) surprise ...

J'en ai déduis que le problème devait du serveur ou de mon compte, j'ai envoyé un message au support MSN, sans conviction puisque ça passe toujours à la trappe ce genre de message ...

Je sais qu'une autre personne qui a le souci a également écrit au support MSN.

On peut toujours espérer ...

Je ne sais toujours pas si ça fonctionne aujourd'hui mais je ne me fais pas d'illusion !

Merci pour vos réponses à défaut de régler le problème ça console :p
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 14 Mai 2007 - 18:50

Voici là réponse du support MSN (qui ne sert pas à grand chose ...) :

Bonjour,

Merci d'avoir contacte le service de support technique de Windows Live Messenger.

Je suis desole que votre probleme n'est pas ete resolu. . Je m'excuse pour les desagrements que ceci a pu vous causer.

Afin de pouvoir resoudre votre probleme je vous invite a nous faire parvenir un journal de connexion. Celui ci permettra a notre equipe technique de connaitre les problemes que vous rencontrez.

Veuillez renvoyer ce journal de connexion a l'adresse suivante : gem_messenger@hotmail.co.uk

Pour générer des journaux des connexions pour Messenger:

1. Installez la tout dernière version de Messenger :
- Accédez au site http://get.live.com/messenger/overview.
- Cliquez sur "Télécharger" ou sur "Télécharger gratuitement" et suivez les instructions de l'Assistant pour installer Messenger.

2. Supprimez le journal des connexions existant.

Remarque: Si la consignation des connexions n'est pas activée, le fichier MsnMsgr.txt n'est pas affiché. Si vous ne trouvez pas ce fichier, passez à l'étape 3.

a. Dans le menu "Fichier", cliquez sur "Ouvrir le dossier des fichiers reçu"s pour ouvrir le dossier Mes fichiers reçus.
b. Quittez Messenger si vous y êtes connecté : Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de Messenger dans la zone de notification affichée à droite de la Barre des tâches et cliquez sur "Quitter".
c. Retournez dans le dossier Mes fichiers reçus. Sélectionnez le fichier MsnMsgr.txt et appuyez sur la touche SUPPR.

3. Activez la consignation des connexions si cela n'est pas déjà fait.
a. Démarrez MSN Messenger sans vous connecter.
b. Dans le menu "Outils", cliquez sur "Options".
c. Dans la boîte de dialogue "Options", cliquez sur "Connexion".
d. Si vous utilisez MSN Messenger 7.5 ou Windows Live Messenger, cliquez sur "Paramètres avancés".
e. Sous "Connexion au journal", vérifiez que la case "Conserver un journal de mes connexions au serveur pour faciliter la résolution des problèmes" est cochée.
f. Fermez la boîte de dialogue "Options".

4. Pour vous reconnecter à MSN Messenger, cliquez sur "Connexion". Le nouveau fichier journal des connexions, MSNMsgr.txt, est créé dans le dossier décrit à l'étape 2.

Pour générer des journaux IDCRL:

Vous pouvez utiliser des journaux IDCRL pour identifier des problèmes de connexion au service Messenger. Pour générer des journaux IDCRL, suivez cette procédure.

Important: Cet article contient des informations sur la modification du Registre. Avant de modifier le Registre, pensez à le sauvegarder et assurez-vous que vous savez le restaurer en cas de problème. Pour plus d'informations sur la sauvegarde, la restauration et la modification du Registre, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.

http://support.microsoft.com/kb/256986

Avertissement: Toute utilisation incorrecte de l'Éditeur du Registre peut générer des problèmes sérieux, pouvant vous obliger à réinstaller votre système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que les problèmes résultant d'une mauvaise utilisation de l'Éditeur de stratégie système puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à l'utilisation de cet outil.

1. Cliquez sur "Démarrer", sur "Exécuter", tapez
regedit
puis cliquez sur OK pour lancer l'Éditeur du Registre.
2. Développez HKEY_CURRENT_USER, SOFTWARE, MICROSOFT, puis cliquez surIDENTITYCRL.
3. Dans le menu "Edition", pointez sur "Nouveau", puis cliquez sur "Clé". Tapez
Trace
4. Sélectionnez la clé Trace. Dans le menu "Edition", pointez sur "Nouveau", puis cliquez sur "Valeur DWORD". Tapez
Level
La clé Level est créée dans le volet droit de l'Éditeur du Registre.
5. Dans le volet droit, double-cliquez sur Level.
6. Dans la zone "Données de la valeur", tapez
99
puis cliquez sur "OK" pour enregistrer les changements.
7. Redémarrez l'ordinateur.
8. Connectez-vous de nouveau à Messenger pour reproduire le problème. Lorsque vous vous connectez, le fichier journal est créé dans le dossier Mes Documents.
9. Si vous utilisez MSN Messenger 7.5, recherchez le fichier MSIDCRL.txt et si vous utilisez Windows Live Messenger, le fichier Msidcrltrace{7108E71A-9926-4FCB-BCC9-9A9D3F32E423}.txt.
10. Vérifiez que le fichier a été créé et suivez la procédure indiquée pour désactiver la consignation IDCRL :
a. Répétez les étapes 1 et 2.
b. Dans le volet droit de la fenêtre de l'Éditeur du Registre, cliquez sur Trace.
c. Dans le menu "Edition", cliquez sur "Supprimer".
d. Assurez-vous que la valeur du Registre Level a été supprimée.

Pour créer des journaux FRS (File Replication Service) afin de résoudre les problèmes de partage des fichiers:

Si vous avez des problèmes de réplication et que vous ne pouvez pas reporter les changements sur votre contact, envoyez-nous les journaux FRS ; ils sont enregistrés dans le dossier C:\Documents and Settings\<compte utilisateur Windows>\local settings\application data\Microsoft\Messenger\<adresse de messagerie Messenger>\SharingMetadata\dossier des journaux.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous communiquer de dates precises quant a l'elaboration d'une solution.

Je vous redonne l'adresse ou nous faire parvenir ce journal de connexion : gem_messenger@hotmail.co.uk

Resoudre cette issue est notre priorite premiere. Merci de votre patience et de votre comprehension pendant que nous travaillons sur ce probleme

Merci d'utiliser Windows Live Messenger. N'hesitez-pas a nous recontacter pour plus de renseignements.

Cordialement,

Xavier,
Service de support de Windows Live Messenger.
Invité
Invité

Message par What I've Done le Lun 14 Mai 2007 - 21:08

Tu le croira peut-être pas, mais j'ai une amie qui as ce problêmes depuis le 14 mei 2006 <-- Sa date :/

Pour le moment c'est peut être mieux que tu prenne le logiciel celui que j'avais mit dans le message avant ... Avec sa sa foctionne ....

Sinon moi je suis toujours entrain de chercher xD
What I've Done
What I've Done
Membre
Membre

Message par jacky62 le Mar 15 Mai 2007 - 0:11

What I've Done ta mere ne ta jamais dit de ne pas parler aux inconnu?? lol nan je rigol mais presenter vous serieux, sa prend 2min meme pas ^^
jacky62
jacky62
Membre
Membre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jacky62510.skyrock.com

Message par What I've Done le Mar 15 Mai 2007 - 17:31

Euh lol, j'espere que c'est pas à moi que tu dit d'aller me presenter xD j'ai deja été me presenter depuis deja un gros bout de temps, et ui ma mere m'a deja dit sa !! Réception messages Windows Live Messenger (8.1) Smile2:
What I've Done
What I've Done
Membre
Membre

Message par jacky62 le Mar 15 Mai 2007 - 17:35

nan c'est pas a toi mdr je sait que tu ai deja presenter lol c'est pour Badr3am
et goodmarie lol mais comme tu leur repond je te demande sa lol enfin c'est pas a moi de leur rapler lol @+ :Réception messages Windows Live Messenger (8.1) Wink2:
jacky62
jacky62
Membre
Membre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jacky62510.skyrock.com

Message par What I've Done le Mar 15 Mai 2007 - 17:37

Oups c'est vrai,j'avai oublier le detail ^^
Oki,, bah euh ze ne parlerai plus au inconnue :Réception messages Windows Live Messenger (8.1) Biggrin2:
What I've Done
What I've Done
Membre
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé