WLM et MSN Aide et Astuces
Bienvenue sur le forum d'entraide pour MSN!
Si vous souhaitez accéder à du contenu supplémentaire, inscrivez-vous!

Vous pourrez ensuite poster votre sujet en décrivant votre problème ou bien télécharger des modules amusant pour personnaliser votre MSN!

impossible d'utiliser msn messenger, ça déconnecte.

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

impossible d'utiliser msn messenger, ça déconnecte. Empty impossible d'utiliser msn messenger, ça déconnecte.

Message par Invité le Jeu 13 Avr 2006 - 14:30

Le problème c'est que la version 7.5 ne marche pas (ou disons qu'elle marche une fois sur 50). L'installation de cette version se passe bien, je lance msn ça s'ouvre mais mes contacts ne reçoivent pas mes messages, notamment lorsque je veux changer mon "statut de connexion" ça déconnecte au bout de quelques secondes et la plupart des fois ça fait flancher ma connexion internet. Je ne pense pas que se soit du fait que j'ai ma connexion internet par le biais d'une antenne car j'ai essayé d'installer msn 7.5 sur l'ordi de mon frère et ça fait le même problème (avec mon compte).
J'ai pensé alors que c'était mon compte qui n'allait pas et je me suis réinscris sur msn en me faisant une nouvelle adresse. J'ai exactement le même problème je me connecte et ça flanche au bout de quelques secondes. Et j'ai à nouveau réinstaller msn chez mon frère j'ai essayé avec le nouveau compte ça fait le même problème.
Donc je ne comprends pas, peut-être que je me débrouille mal pour l'installation, (la sécurité de mon mot de pase est faible peut-être que ça joue). Je suis désemparé, j'en ai marre de m'évertuer des heures durant à essayer de faire marcher msn depuis tant de mois, j'ai vraiment besoin de votre aide, merci d'avance.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

impossible d'utiliser msn messenger, ça déconnecte. Empty Re: impossible d'utiliser msn messenger, ça déconnecte.

Message par Brucas le Jeu 13 Avr 2006 - 14:50

Va te présenter si tu veux avoir une réponse

Merci.
Brucas
Brucas
Membre+
Membre+

impossible d'utiliser msn messenger, ça déconnecte. Empty Gaël

Message par Invité le Jeu 13 Avr 2006 - 14:53

Me Présenter? à quoi (ou qui)?
Invité
Invité

impossible d'utiliser msn messenger, ça déconnecte. Empty Re: impossible d'utiliser msn messenger, ça déconnecte.

Message par Brucas le Jeu 13 Avr 2006 - 14:54

Dans la section présentation impossible d'utiliser msn messenger, ça déconnecte. Bigwink2
Brucas
Brucas
Membre+
Membre+

Message par Invité le Jeu 13 Avr 2006 - 17:17

Et alors ça dit quelque chose à quelqu'un mon problème? d'ou ça pourrait venir?
Invité
Invité

Message par Brucas le Jeu 13 Avr 2006 - 17:34

désinstalle puis réinstalle msn

puis vérifie tes paramètres dans msn
Brucas
Brucas
Membre+
Membre+

Message par Invité le Jeu 13 Avr 2006 - 19:20

Oulha le problème c'est que j'ai fait ça au moins 50000 fois!!!
mais je pense que c'est peut-être un problème de conexion wifi
Invité
Invité

Message par Brucas le Jeu 13 Avr 2006 - 20:38

si un message d'erreur apparait fait réparer et regarde c'est quoi le truc qui déconne
Brucas
Brucas
Membre+
Membre+

Message par Invité le Ven 14 Avr 2006 - 16:18

Aucun mesage d'erreur apparait, ça déconnecte tout simplement.
... est-ce que le fait que je soit au fond du jardin connecté par wifi peut jouer?
Invité
Invité

Message par Brucas le Ven 14 Avr 2006 - 16:19

non,moi aussi je suis sur wi fi mais je n'ai pas de problème
Brucas
Brucas
Membre+
Membre+

Message par Invité le Ven 14 Avr 2006 - 16:26

j'aimerais bien retélécharger une ancienne version, en attendant mais je ne trouve pas de site, vous n'auriez pas une adresse ou je pourrais choper une version comme la 5.0 ou la 6.0?
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 14 Avr 2006 - 16:28

Mais je suis par wifi mais asez loin.. environ 30 mètres ça ne peut pas jouer... cela dit internet le reste du temps ça marche très bien.
Le fait de brancher la web cam ça ne demande pas trop de débit?
Invité
Invité

Message par Brucas le Ven 14 Avr 2006 - 16:54

je ne crois pas que la webcam prenne du debit

CLIC ICI POUR MSN 6.2
Brucas
Brucas
Membre+
Membre+

Message par Invité le Ven 14 Avr 2006 - 17:20

oui merci mais j'ai testé, tu n'aurais pas une version encore plus ancienne? merci
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 14 Avr 2006 - 18:02

pour avoir plus de commentaires il faut que j'aille laisé de commentaires sur d'autres fiches?
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 14 Avr 2006 - 20:05

Le message d'erreur qu'on m'affiche c'est: 0X81000365
Un problème est survenu lors de votre connexion internet
Invité
Invité

Message par Squall le Ven 14 Avr 2006 - 20:19

Erreurs 0x81000370 et 0x81000365

Voici quelques suggestions à vérifier/essayer si ce n'est pas encore fait :

1. Régler correctement la date sur l'ordinateur
- double-cliquer sur l'horloge et vérifier que la date et l'heure sont bien réglées.

2. Vérifier que les données d'identification (identifiant et mot de passe) sont saisies correctement (Majuscule ou minuscule), pour peu que celles-ci ne soient pas enregistrées.

3. Essayer de modifier le mot de passe @ http://memberservicesnet.passport.com/memberservice.srf et Tenter une connexion au service MSN.

4. Vérifier les paramètres du pare-feu. Si un pare-feu (firewall) est installé (tel que ZoneAlarm, Norton Internet Security, etc.), il est possible que Messenger n'aie pas les droits suffisants pour accéder a Internet, notamment si une mise à jour de MSN a été effectuée récemment. Ajouter MSN Messenger à la liste des programmes qui ont la permission d'accéder à Internet dans ce cas.

5. Vider le cache d'Internet Explorer (IE) et supprimer les cookies
- ouvrir Internet Explorer, cliquer sur le menu "Outils", puis "Options Internet",
- cliquer sur "Supprimer les fichiers",
- cliquer sur "Supprimer les cookies".

6. Réinitialiser les paramètres proxy de MSN Messenger.
- Dans le menu Outils, cliquer sur Options.
- Sélectionner l'onglet Connexion, puis cliquer sur Paramètres avancés.
- Réinitialiser les champs avec les valeurs correctes pour votre connexion.
- Valider pour sauver les modifications.

7. Vérifier les paramètres du navigateur Internet
- Ouvrir Internet Explorer,
- Cliquer sur le menu "Outils", puis "Options Internet", ensuite cliquez sur "Avancé", descendez jusqu'à la section "Sécurité", et assurez vous que l'option "Vérifiez la révocation des certificats" n'est pas sélectionnée.
- Vérifier que les options "SSL 2.0" et "SSL 3.0" sont sélectionnées puis appuyer sur OK.

8. Rétablir les enregistrements de librairies dynamiques (DLL) dans la base de registres.

- Cliquer sur "Démarrer", puis "Exécuter" et saisir les commandes suivantes :

regsvr32 softpub.dll
regsvr32 wintrust.dll
regsvr32 initpki.dll

- Cliquer sur OK pour valider les changements.

dit moi si ca marche encore
Squall
Squall
Membre+
Membre+

Message par Invité le Ven 14 Avr 2006 - 20:34

merci!
Invité
Invité

Message par Brucas le Ven 14 Avr 2006 - 21:07

génial squall impossible d'utiliser msn messenger, ça déconnecte. Yeah_man impossible d'utiliser msn messenger, ça déconnecte. Speak_co
Brucas
Brucas
Membre+
Membre+

Message par Squall le Ven 14 Avr 2006 - 21:29

de rien , ca fait plaisir impossible d'utiliser msn messenger, ça déconnecte. Happy2
Squall
Squall
Membre+
Membre+

Message par Invité le Sam 15 Avr 2006 - 16:42

un grand merci squall.
J'ai réalisé la plupart des opérations que tu m'as conseillé.

En ce qui concerne l'opération 4: Sur mon ordi j'ai seuleument Antivr XP et "centre de sécurité windows" j'ai regardé dans la config et visiblement il n'y a pas de blocage pour msn. (je ne sais pas si c'est genre de programme que tu appelle par-feu..).Mais visiblement ça va de ce côté là je pense

En ce qui concerne l'opération 6 sur les paramètres proxy de messenger:
J'ai la version 6.2 et je n'ai visiblement pas l'affichage que tu as, dans l'onglet connexion il n'y a pas "paramètres avancés"
il y a seuleument: "info de connexion avancées: vous êtes connectés à internet par un dispositif NAT symétriquenon- UPnP. (administrateur)"
Sinon il y a "paramètre actuel" dans lequel il y a une case à cocher "j'utilise un serveur proxy". Si on coche cette case, il y a la case "type" qui donne le choix entre "socks verion 4"; "proxy http" et "socks version 5...... je ne sais pas si ça te dit quelque chose. Que dois-je choisir? dois-je cocher "j'utilise un serveur proxy" [size=9](en tout cas désolé j'aurais bien aimé importer une image pour que tu voyes le truc comment ça se présente, mais je n'y suis pas arrivé, pour te dire comment je suis mauvais!!!)[/size]
Encore merci de ton aide.
Invité
Invité

Message par Squall le Sam 15 Avr 2006 - 19:05

En ce qui concerne l'opération 4: Sur mon ordi j'ai seuleument Antivr XP et "centre de sécurité windows" j'ai regardé dans la config et visiblement il n'y a pas de blocage pour msn. (je ne sais pas si c'est genre de programme que tu appelle par-feu..).Mais visiblement ça va de ce côté là je pense

Je n'ai pas Antivir XP mais a ce que j'ai pu savoir dessus il n'incorpore pas de Pare-Feu donc tu ne doit avoir que le pare-feu Windows ( deja tres bien je te rassure)
A mon avis ca ne doit pas etre car si tu t'es connecté un jour avec c'est que ce n'est pas ca.

En ce qui concerne l'opération 6 sur les paramètres proxy de messenger:
J'ai la version 6.2 et je n'ai visiblement pas l'affichage que tu as, dans l'onglet connexion il n'y a pas "paramètres avancés"
il y a seuleument: "info de connexion avancées: vous êtes connectés à internet par un dispositif NAT symétriquenon- UPnP. (administrateur)"
Sinon il y a "paramètre actuel" dans lequel il y a une case à cocher "j'utilise un serveur proxy". Si on coche cette case, il y a la case "type" qui donne le choix entre "socks verion 4"; "proxy http" et "socks version 5...... je ne sais pas si ça te dit quelque chose. Que dois-je choisir? dois-je cocher "j'utilise un serveur proxy"

Tu es connecter avec NAT donc sur ce point tout va bien.
Je pense que tu utilise msn de chez toi donc par defaut tu n'as pas de proxy a moin que ton fournisseur ou ton routeur le fasse (je ne pense pas)
donc ne coche pas cette case elle ne sert a rien.

Pour te donner une idée un proxy est quelque chose qui dévie les paquets de données que tu envoi sur le net ... pour faire simple avec un proxy tu es anonyme sur le net!
et les différent sont les types de proxy: http (si tu vas sur le net)
socks ( pour les connexion ftp etc)
et les autres ce sont pour les client de méssagerie , telne tet autre protocole diverse.

en tout cas désolé j'aurais bien aimé importer une image pour que tu voyes le truc comment ça se présente, mais je n'y suis pas arrivé, pour te dire comment je suis mauvais!!!

Ne t'inquietes pas on a tous débuter un jour impossible d'utiliser msn messenger, ça déconnecte. Happy2

si tu veux savoir faire une capture d'écran va => ICI <=

et un gros conseil actualise ta version de msn comme ca tu aura moin de probleme
tu ne sais pas comment faire elle est
=> LA <=

A ton service et n'hésite pas a demandé on est la pour ca impossible d'utiliser msn messenger, ça déconnecte. Laugh
Squall
Squall
Membre+
Membre+

Message par Invité le Dim 16 Avr 2006 - 19:23

J’ai téléchargé la nouvelle version (ce que j’ai déjà fait maintes et maintes fois), j’ai toujours le même problème. :blink:
Je le réexplique brièvement : je peux me connecter et de temps en temps je peux échanger avec mes contacts, il arrive même que tout marche bien même la webcam, mais c’est très très rare. Généralement personne ne reçoit mes messages et ça déconnecte au bout de quelques secondes, particulièrement lorsque je change mon statut de connexion. A ce moment là, j’observe qu’il s’affiche le petit sablier lorsque mon curseur passe sur une fenêtre de dialogue… et ça déconnecte. impossible d'utiliser msn messenger, ça déconnecte. Confuse2
Il faut que je précise un détail qui as peut être son importance : je suis connecté à internet par antenne (par wifi autrement dit je suppose..). Le routeur se trouve dans la maison de mes parents c’est un routeur Adsl « switch 4 ports 10/100 mbps intégré », moi je me trouve au fond du jardin il y a une bonne trentaine de mètres entre mon antenne belkin et l’antenne émettrice dans la maison. Je suis allé voir un mec vendredi qui m’a assuré que le problème venait de là que msn demandait trop de débit et notamment la web cam. Néammoins il est arrivé que ça marche ! :impossible d'utiliser msn messenger, ça déconnecte. Dry2:
Est-ce qu’il est possible que le problème vienne réellement du fait que je sois connecté par antenne ?
En ce qui concerne l’ordi de ma mère (car ça ne marche pas non plus sur l’ordi de ma mère qui est connecté directement par fil) il m’a dit que c’était un problème de paramétrage du routeur.
Je n’ai cependant pas essayé les réglages que tu m’as conseillé sur l’ordi à ma mère squall.

Notons aussi qu’auparavant j’avais une version très vieille de msn qui marchait parfaitement ne déconnectait jamais.. mais je ne pouvait pas utiliser la web cam. La semaine dernière j’ai craqué, j’ai tout scratché, il m’est désormais impossible de retrouver sur le net cette ancienne version. Je n’ai plus à ma disposition que les nouvelles versions qui bug ! Et moi ça me fait péter un câble ! impossible d'utiliser msn messenger, ça déconnecte. Colere impossible d'utiliser msn messenger, ça déconnecte. Mur

Je viens de télécharger la nouvelle version de msn, Squall et dans « paramètres de connexion internet » je n’ai plus le même affichage. Dois-je penses tu dans mon cas remplir la case « Soks » ? « nom d’utilisateur » ? « mot de passe » ? Est-ce que le problèmes peut venir de là ? je vais essayé d’importer l’image…
Invité
Invité

Message par Squall le Dim 16 Avr 2006 - 19:58

en effet le fait que tu sois connecté en wifi peut influer sur msn car il est un peu spécial pour la connection (je m'explique):

tant que la connection est entierement active tout se passe bien mais si sur un centième de seconde la connection est perdu ou intérrompu Msn ce déconnecte de suite!
(c'est une faille pour moi mais apparement une protection pour les programmers!)
vu que tu es connecté en wifi il arrive qu'il y est des interférence et donc une petite déconnection que le routeur s'enpresse de résorbé mais c'est suffisant a Msn pour ce déconnecter!
en plus quand tu veux changer de pseudo ou ecrire a quelqu'un tu envoi des données au serveur de Microsoft et si il voit que le connection se rompt il se déconnecte immédiatement!
( en meme temps c'est un peu normal qu'il se déconnecte vu que c'est un logiciel de méssagerie instantannés il doit constament avoir des données qui entre c'est grace a ca que tu sais si quelqu'un se connecte etc)

donc je te préconnise d'essayé plus prés de ton routeur et ou essayer les réglages sur le pc de ta mère.

tiens moi au courant de l'évolution de ton problème impossible d'utiliser msn messenger, ça déconnecte. Smile2:
Squall
Squall
Membre+
Membre+

Message par Invité le Dim 16 Avr 2006 - 20:03

Merci Squall, et dans ce cas, as tu une idée où je pourrais rouver une ancienne version d'msn, une version antèrieur à la 6?
Car celle ci marchait (d'ailleurs même quand je changeais mon statut de connexion) mais je ne la trouve pas nur le net!! Il doit bien reter un endroit sur la toile où je peux mettre la main dessus qu'en même! impossible d'utiliser msn messenger, ça déconnecte. Snif
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant